LOADING

Type to search

Événements & festivals Reportages

Urban Twenty Dancing pour un festival de lumière(s)

Share

– Dans le cadre de la cuvée 2019 du polyfacétique festival 20/20, qui cet été prendra ses quartiers dans l’ancienne cave coopérative de Torreilles, Urban Art Up propose une soirée haute en couleurs, le mardi 23 juillet 2019. Pleins feux pour débuter sur cinq artistes originaux !

– Tout d’abord deux filles au caractère bien trempée : Alex « l’Art Scalpeuse Killeuse » (https://www.instagram.com/alextralala66/) avec sa manie du collage et du détournement d’affiches et La Princesse Ecchymose (https://www.instagram.com/lpe_la_princesse_ecchymose_/) avec son goût pour le dessin et ses lignes épurées et graphiques. Deux styles donc mais peut-être une démarche commune : interroger notre œil et ses mauvaises habitudes pour mieux l’amener à remettre en question ce qu’il voit réellement.

– Exercer son œil c’est également ce qu’amène à faire Katz (https://www.instagram.com/ztak7/) et Amsor (https://www.instagram.com/l_ame_sor_s_i_n_s/) qui nous feront redécouvrir les lettres et l’espace et ainsi nous ouvrir, sans aucun doute, à de nouvelles perspectives : que ce soit par les lignes arabisantes du premier qui s’inspire de la calligraphie ou par les lignes dynamiques et colorées plus contemporaines du second. – – Ce vernissage qui débutera à 19h sera également l’occasion d’une performance de live painting proposée par Les décors de Mel qui jouera du pinceau fluo le tout en cadence grâce aux scratchs des Mad of Kutz. Bien entendu ses toiles rejoindront le reste de l’expo, que vous pourrez admirer jusqu’au 29 juillet.

– Et pour se mettre en jambes, après en avoir pris plein les yeux, la piste du 20/20 se transformera le temps d’une soirée en roller dancing, histoire de mieux se replonger dans l’ambiance des 80’s, avec aux platines DJ Gram
(https://www.instagram.com/gram_oner/).

– Et pour ceux à qui l’équilibre manquerait, ils ne seront pas en reste avec une séance de light painting du Light Hunter, technique ludique et originale qui s’amuse des codes du graffiti pour mieux tailler le portrait des artistes et des participants.

– Et comme souvent, la soirée se prolongera par un DJ set qui risque d’envoyer du lourd avec Beneix Frederic et Dj Cam & Dj Cam Quartet, deux entertainers à la palette riche !

– Vous l’aurez compris une soirée à ne manquer sous aucun prétexte, c’est pas faute de vous avoir prévenu.

Nawel Moulay pour Urban Art Up
Graphisme : Graphic66

Lire aussi des-couleurs-et-des-potes

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up