LOADING

Type to search

Artistes & graffeurs Portraits

Strap sous les projecteurs

Share

Artiste invité par Urban Art Up pour graffer une partie des murs au festival Dix sur Dix de Perpignan, Teddy a conquis les cœurs par son style tantôt coloré et dark.

A Nice, sa ville d’origine, Teddy signe ses graffs de son blaze Strap. Il préfère amplement peindre sur les murs de lieux abandonnés, propices à une construction picturale plus aboutie.

«J’aime prendre le temps et terminer une œuvre avec précision, ce que le vandalisme ne permet pas… »

Le graffiti, Teddy le pratique depuis une quinzaine d’années. Mais à 31 ans, cet artiste a perfectionné son art sur de nombreux supports comme la céramique, la pierre ou encore le métal. Ses œuvres montrent régulièrement des personnages aux allures DC comics, un univers qui le fascine beaucoup. Tout comme l’imagerie de Mucha ou celle de Dalí, qui demeurent des références majeures. Récemment, le lettrage s’est inséré sous ses jets de bombes. Une rencontre lui a permis de s’initier à cet aspect du graff et il prend maintenant un malin plaisir à élaborer des jeux de mots en rapport avec ses dessins. Des commandes arrivent prafois, pour une chambre, des devantures de magasins ou des véhicules. Le plasir se décuple alors.

Mais depuis cinq ans, son nouveau terrain de jeu, c’est la peau !

« Mes œuvres sont bien plus précises depuis que je pratique le tatouage. Ca me permet d’élargir encore plus ma palette. Les artistes qui m’inspirent dans ce milieu sont Fred Laverne, Victor Chil ou Logan Barracuda. »

Teddy se déplace dans les salons de tatouage en tant qu’invité. A Perpignan, c’est chez Anchor et Derma qu’il a marqué les corps. Ce mois-ci il sera à Toulouse et Monaco pour des conventions de tatoo. Un véritable électron libre chargé de talent en route vers une renommée certaine.

Jim Lefeuvre pour Uban Art Up

1 Comment

  1. Pravettoni elo 9 janvier 2018

    Super artiste 👏👏👏👍

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *