LOADING

Type to search

Artistes & graffeurs Portraits

La peinture reflet de notre culture

Share

Coup de cœur, éclaboussure ! Urban At Up est tombé sous le charme de Stan et vous invite à cette occasion unique de découvrir cet artiste aux multiples facettes.

 

©Stan

Stan est né dans un univers très créatif, issu d’une famille d’artistes musiciens il a très tôt démontré une facilité pour le dessin. Il s’initiera tout d’abord aux techniques de l’ébénisterie et trouvera dans cette profession tout ce qu’il aime ! Au travers de ce métier Stan va apprendre, regarder, observer, capturer comprendre et créer.

Il s’oriente plus tard vers un apprentissage riche et pluriel de la sculpture. L’artiste développe des œuvres à la beauté épurée principalement des sujets féminins. Ses réalisations sont avant tout poétiques.

Personnalité créative et poussé par son entourage, Stan se consacre désormais à la peinture. En autodidacte curieux et passionné, son art personnel se révèle dans l’exécution d’une peinture contemporaine figurative originale, tant l’image de l’homme y occupe une place importante. Explorer la lumière, jouer avec les zones d’ombre lui permet de mettre à jour un panel d’émotions, de ressentis.

Les personnages qui composent ses tableaux sont le plus souvent des icones qui ont marqués leur temps Janis Joplin, Jimi Hendrix, Amy Winehouse sinon des artistes qui font l’actualité comme Renaud laissant place à la réflexion, à l’introspection.

Sont travail et son énergie, fait de sensibilité et de simplicité. Son plus grand plaisir serait de descendre dans la rue et de partager son travail avec un maximum de personne, car tous n’ont pas accès à l’art.

 

 

©Stan

Voilà donc une remarquable synthèse qui fourmille de pistes d’approfondissement, à la manière d’une invitation à percer la magie du dessin au crayon, à l’encre, de la peinture en noir et blanc, en couleur, du pochoir… dans l’univers de cet artiste au grand cœur.

 

 

 

 

Facebook/Stan

Joséphine Pagano pour Urban Art Up ©IsabelleMauclair

1 Comment

  1. Mauclair 29 septembre 2017

    Bonjour Joséphine, j’adore votre article sur Stan !!!
    Je déplore juste de ne pas voir mon nom cité pour la photo de lui dans son atelier.
    Cordialement.
    Isabelle Mauclair

    Répondre

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *