LOADING

Type to search

Portraits

Rap & Hip-Hop

L’Orfèvre

Costume sombre et idées claires

 

Personnage atypique, homme à deux visages, têtu mais, surtout philanthrope et tolérant, le rappeur L’Orfèvre nous a dévoilé son univers obscur à la dimension sociale. Il a débuté le rap quand celui-ci était à son apogée, autrement dit durant l’âge d’or du rap français !
Des discours toujours réducteurs loin de refléter la diversité des quartiers. À ne pas s’y tromper, il s’agit d’un cliché ! Car c’est bel et bien de l’amour et de la solidarité qui y règnent.

 

 

Lire plus…

Hassan Monkey

Le Rap comme étendard Hassan Monkey regarde la jeunesse dans les yeux

 

Rappeur, assistant pédagogique, accompagnateur, dénicheur de talent, il est l’un des personnages incontournables de la scène Hip-Hop Perpignanaise. Physique imposant, le visage bordé d’une barbe, Hassan Monkey en totale décontraction et modeste, aurait pourtant de quoi pavoiser.
De Saint Jacques à Saint Mathieu en passant par La Real, il grandit avec du rap dans les oreilles.

 

Lire plus…

Danse

Coco

Danceuse Hip-Hop

 

Portrait vidéo de Coco, 23 ans, danseuse Hip Hop à La Casa Musicale.

 

Réalisation: Jim Lefeuvre

 

Lire plus…

Hamid Bensani

B-boy Hamid Bensani – Immersion chez un breaker !

 

Il n’était pas né quand le breakdance est apparu dans les rues du Bronx dans les années 1980, venu au monde quelques années plus tard quand le hip hop est devenu un art populaire en France. Breaker, il compose entre l’héritage des anciens et la volonté de tracer sa route.
Une discipline qui demande force et agilité, un mélange de danse, d’acrobaties et de figures au sol sur une dynamique de « battle » ou il affronte quiconque relève le défi.

 

Lire plus…

Renald

Le papa Hip-Hop de Perpi

 

Ses allures d’éternel ado et sa franche sympathie nous méprennent au premier abord. Mais à 44 ans, Renald est un des plus anciens du Hip Hop dans le département. Il enseigne la danse mais surtout la vie, un médiateur social et stylé sans bling-bling.
À la Casa musicale, comme dans une résidence secondaire, Renald est reconnu par tous. Casquette décalée, jeans et baskets aux pieds, on le salue, lui demande une info ou on le sollicite…

 

Lire plus…

Skate & Roller

Geoffrey Freixas alias Orphée

Il défie l’apesanteur !

 

À 24 ans, Geoffrey Freixas alias Orphée, maitrise une belle palette de figures en park et street, ce rider amoureux de son sport roule sa bosse dans le milieu du roller depuis sept ans. Autodidacte, il découvre le plaisir de la glisse avec les rollers bien trop grand d’une amie. Ce passionné, réapprend à marcher en ayant l’agréable impression de flotter sur le sol.

 

Lire plus…

Artiste & Graffeur

Des couleurs et des potes

Chaud, attention chaud !

 

Une bande de potes, un mur, de la couleur, on est bon. Si vous avez besoin de motiver Kali et sa bande pour venir graffer par chez vous, c’est tout ce qu’il faut. C’est ce qu’a d’ailleurs fait Urban Art up et sa présidente Véronique Codignola lorsqu’il a fallu lancer un appel à projet afin de relooker l’ancienne cave coopérative de Torreilles.

 

Lire plus…

Dh

l’art plastique de la récup

 

C’est autour d’un déjeuner que nous avons fait la connaissance de Dh.
Depuis son plus jeune âge Dh entretien une relation salvatrice avec l’art plastique. Son art et sa démarche artistique affichent une relation engagée autour de la société de consommation qu’il dénonce. Et c’est bien parce qu’il l’a côtoyé de très prêt quand il travaillait dans la publicité qu’il sait précisément de quoi il parle.

 

Lire plus…

Depose

Artiste pluridisciplinaire (DJ, musicien, peintre)

 

DEPOSE (depose.one) nous a ouvert les portes de son atelier, et à l’image de son œuvre, cet artiste tout en simplicité affiche un monde onirique, tendre et ouvert sur les autres.
Artiste pluridisciplinaire (DJ, musicien, peintre), DEPOSE, a commencé à travailler le Graffiti dans les années 90. C’est précisément sa rencontre avec EONE du crew TMDR en 1992, qu’il le propulse dans l’univers du graffiti.

 

Lire plus…

Myckoz

Entrer dans l’univers de Myckoze

 

Urban Art Up soutient les artistes contemporains et la création artistique. Étoile montante ou artiste confirmé, découvrez dans cette rubrique
Coup de cœur” la diversité de la Culture Urbaine.

 

 

Lire plus…

Stan

La peinture reflet de notre culture

 

Coup de cœur, éclaboussure ! Urban Art Up est tombé sous le charme de Stan et vous invite à cette occasion unique de découvrir cet artiste aux multiples facettes.

 

 

Lire plus…

Strap

Strap sous les projecteurs

 

Artiste invité par Urban Art Up pour graffer une partie des murs au festival Dix sur Dix de Perpignan, Teddy a conquis les cœurs par son style tantôt coloré et dark.

A Nice, sa ville d’origine, Teddy signe ses graffs de son blaze Strap. Il préfère amplement peindre sur les murs de lieux abandonnés, propices à une construction picturale plus aboutie.

 

Lire plus…

Astus Two

Qui est Astus two le graffeur Perpignanais ?

 

Son nom et son visage sont connus, graffeur-décorateur Astus two aka Jérôme Salas est un artiste polyvalent en phase avec l’esprit street art. Il a tiré de son enseignement artistique les codes du dessin qu’il a ensuite appliqué au graffiti avec tout le respect et la rigueur que cette discipline impose.

 

Lire plus…

DIRE

Peindre des portraits à la bombe, que DIRE de plus !

 

Issu de la scène graffiti, l’artiste DIRE a une démarche de graffeur street artiste quand il décide de peindre où il veut et quand il veut, où bien lorsqu’il retransmet son style sur une toile ou un support de décoration. C’est avant tout cette liberté de créer qu’il aime et par laquelle il se définit.

 

Lire plus…