LOADING

Type to search

ARTISTES URBAN

LOWICK MNR

Share

 

LOWICK MNR est un artiste peintre originaire de provence. Passionné de graffiti et street art, il a commencé à s’intéresser à cet art en découvrant sa richesse au cours d’un voyage en floride en 2005. Là où le graffiti dérange, il l’a plutôt perçu comme la possibilité de s’exprimer librement. Les murs deviennent un atelier d’expérimentation à ciel ouvert où les peintures sont accessibles et visibles à tout un chacun, qu’importe leur histoire, leur éducation ou leur origine sociale. 

Dessin et calligraphie sont devenus rapidement une passion, ce qui l’a poussé à choisir de faire des études dans le design tout d’abord puis dans l’illustration. Son apprentissage, ainsi que les différentes rencontres et collaborations lors de son parcours ont façonné son univers, lui permettant de diversifier ses travaux et ses techniques picturales. 

Au-delà de l’art urbain, LOWICK MNR trouve sa vocation au travers de sujets qui le passionnent particulièrement. Il attache ainsi une grande importance à la présence de la nature dans ses peintures. Le potentiel offert par le monde vivant est immense. Végétation luxuriante, animaux, eau… sont pour lui des sources d’inspirations. Si la nature est une bibliothèque, les étagères sur les végétaux et les oiseaux l’attirent particulièrement. Leurs formes, textures sont d’une diversité impressionnante, leurs couleurs, proportions et reflets sont pour lui très intéressants d’un point de vue graphique et plastique. Certaines scènes observées donnent à voir des tableaux à part entière, des phénomènes spectaculaires. 

Au cœur des enjeux socio-écologiques actuels, la terre et son environnement représentent des ressources à protéger, des énergies à maîtriser mais également tout un univers à découvrir pour permettre à tout un chacun d’en saisir toute la complexité. 

C’est pourquoi, entre onirisme et figuration, LOWICK MNR représente un monde où la nature et le graffiti s’entremêlent.

 
Tags:

You Might also Like