LOADING

Type to search

Urban Art Up

Urban Art Up est une association loi 1901 née de la rencontre entre passionnés, attirés par les courants visuels du Street Art, unis par la volonté de faire découvrir l’Art et la Culture urbaine à tous les publics.

 

Si le mouvement est ancien (naissance dans les années 60), la Culture urbaine commence seulement aujourd’hui à sortir de l’ombre et être reconnue. La rue devient une scène, une toile géante et une source d’inspiration.

 

C’est d’ailleurs, au détour des explorations urbaines (URBEX) de Véronique Codignola, Présidente et créatrice de l’association, que le projet Urban Art Up est né.

 

En Parcourant les lieux désaffectés de Montpellier et Perpignan notamment, Véronique qui est aussi photographe, s’est mise en quête de savoir qui se cachait derrière les graffiti qu’elle découvrait au grès de ses explorations. Elle a cherché à rencontrer les crews artistiques, savoir qui les représentaient.

Urban Art Up : une équipe

L’association rassemble des artistes, des performeurs, des sportifs et des membres actifs particulièrement investis, variés et toutes désireuses de promouvoir la Culture urbaine. Chacun et chacune sont spécialisés dans des domaines variés : graff, pochoirs, collage… ,sports urbains : BMX, roller, Hip Hop, chant et danse, administratif, photo, organisation d’événementiel. Tous ont la volonté de faire découvrir la Culture urbaine et se retrouvent dans les valeurs de tolérance et de partage portées par Urban Art Up.

Urban Art Up : un objectif double

Promouvoir la culture urbaine au travers d’ateliers, événements, expositions et reportages.

En effet, lors de manifestations artistiques et culturelles, l’objectif de l’association est de présenter les sports et la Culture urbaine (street art, graffiti, danse, chant, beatboxing, BMX, roller, urban photos, skate…).

 

Référencer les artistes et les œuvres d’Art urbain.

Le bureau

Présidente
Relations publiques

Secrétaire
Responsable communication

Trésorier
Gestion administrative