LOADING

Type to search

Artistes & graffeurs Portraits

Jonathan Soucas de Vilar – Peintre philosophique

Share
Fresque réalisée sur place aux Dessous des Dames à Perpignan

JONATHAN SOUCAS De VILAR n’est pas un peintre comme les autres. Sa peinture ne s’adresse pas à nous, mais à l’ange qui est en nous. Pour servir son propos, il utilise peinture à l’huile, pigments et acrylique. Il possède aussi le secret d’une patine extraordinaire et qui n’appartient qu’a lui.
Ses grandes figures lumineuses émergent de fonds sombres et représentent toute l’âme humaine, côté obscur compris.


Ses personnages sont aériens et torturés, dans des postures improbables, sur le fil, en recherche d’équilibre. Ils attirent et intriguent l’œil. Ils sont porteurs d’un fort symbolisme spirituel teinté d’aphorisme. Ces êtres ont la dimension passionnée de l’humain revendiquant sa part d’ombre. Leur mélancolie naît de la difficulté du but à atteindre, mais tous partagent une extraordinaire force de vie.
Comme Kandinsky, Jonathan Soucas de Vilar croit au pouvoir alchimique de la peinture pour changer les hommes.Comme Kandinsky, Jonathan Soucas de Vilar croit au pouvoir alchimique de la peinture pour changer les hommes. Il possède le secret d’une patine extraordinaire qui n’appartient qu’à lui. Ses personnages sont aériens et torturés, dans des postures improbables, sur le fil, en recherche d’équilibre. Ses personnages ont la dimension passionnée de l’humain revendiquant sa part d’ombre. Leur mélancolie naît de la difficulté du but à atteindre, mais tous partagent une extraordinaire force de vie.

Jonathan faisait partie des exposants et résidents aux Dessous des Dames à Perpignan.

https://www.instagram.com/j.soucasdevilar/

Leave a Comment