LOADING

Type to search

Événements & festivals Reportages Skate & roller

L’édition 2017 du Good Vibe Contest est dans la boîte !

Share
L’événement a proposé un panel de riders prêt à claquer leurs meilleurs tricks

Samedi 14 octobre, le Skatepark du Moulin à vent de Perpignan a accueilli la première épreuve du circuit National de roller street, impulsé par l’association N’again et ses bénévoles à fond pour que tout roule.

Malgré des conditions météorologiques capricieuses, les épreuves se sont déroulées dans une atmosphère chaleureuse distillée par les speakers au son des platines de DjRsk et Dj Mike Curtis.

Le programme était chargé, cinquante-six participants, des amateurs aux pointures, des plus jeunes aux légendes, ont multiplié les tricks sur  7 420 m2 de zone de glisse. Autant dire qu’à chaque allée et venue les riders n’ont pas fait les choses à moitié, « kindgrind, frontside, mute, stale grab… » Des figures freestyle façon « break dance » alliant prouesses techniques, souplesse et vitesse.

Les riders se sont opposés dans deux disciplines phares

Les adeptes de sensations fortes et d’acrobaties en tout genre venus nombreux en ont pris plein les yeux. Que ce soit lors des qualifications en début de matinée, puis avec les finales durant laquelle, les participants se sont affrontés lors de runs effrénés.

Les passages dans le bowl ont fait la part belle aux prouesses et figures de haute voltige. L’autre épreuve, tout aussi impressionnante est le street. Inspiré de la pratique du roller en ville, les riders ont utilisé le mobilier urbain du skatepark pour réaliser des figures et franchir les obstacles naturels, propulsés par un rock teinté d’énergie post-punk du groupe Monday’s Outlet.

Des sauts qui valent de l’or

Avouons-le, nous ne sommes pas restés sur notre faim, lors du Cash For Tricks.

Le but ? Faire la plus belle ligne ou les plus beaux tricks. Des performances récompensées instantanément par les juges puisqu’ils ont attribué directement du « cash ». Chacun a pu tenter sa chance sur une figure simple ou compliquée. Cette compétition haute en couleur, s’est clôturée avec la remise des prix aux riders qui ont le plus brillé lors de cette journée forte en émotion et l’association N’again a vu ses meilleurs riders récompensés.

Classement

Chez les U14 filles, Jade Tarres (N’again) a terminé 1ère devançant Keyla 2ème (N’again), Elana 3ème (N’again) et Victorine 4ème (N’again)

Parmi les garçons, Evan Angelini (AMSCAS) a remporté la victoire sur Adam Carvalho 2ème (AMSCAS) suivi de Yanis 3ème (N’again)

Du côté des U18 filles, Leila a conquis la 1ère place (N’again) face a Loane 2ème (N’again) et Jade Prattlosa 3ème (N’again)

Chez les garçons, Théophile Alex a devancé Zac (Roll school) et Martin (AMSCAS) 3ème

Chez les Amateurs, c’est Vincent Guillem qui a fini 1er à l’égard de Pierre Guillaume Bouvard 2ème et Etienne Dussart 3ème (N’again)

Au sein des Pro filles, Armelle a accroché la 1ère place suivie de Carla (AMSCAS) 2nd

Chez les Pro garçons, Yuma Baudouin (AMSCAS) a obtenu la victoire devant l’espagnol Xavi

Côté Légendes, Pilou (N’again) a obtenu la 1ère place devant Romain Noell 2ème (N’again) et Jay Karn 3ème (N’again)

 

La manifestation a transformé l’essai de façon très convaincante. Cette réussite conforte l’association N’again dans la promotion de cette discipline Freestyle et dans la prochaine organisation d’événement de ce même type, voir de plus grande envergure dans les prochaines années !

 

[metaslider id=623]
Tags:

You Might also Like