LOADING

Type to search

Événements & festivals Reportages

Dix sur dix, un festival d’hiver, une avalanche d’animations

Share

« Le Noël le plus cool du monde »

Marre des cadeaux ringards et de « mon beau sapin… ? »  Le festival 10/10 dont l’édition se déroule sur 32 jours, entreprend de nous faire vivre un Noël un brin déjanté et « le plus cool du monde. » Un antidote a la déprime pour affronter l’hiver.

C’est l’ex- fabrique de meubles Comteroux situé Porte d’Espagne qui sert de « hotte du père noel », sur 800 m2 de réjouissances. Un événement qui se veut polyfacétique et où l’urbain foisonne de couleurs et de lumières. Organisé par Raph Dumas et son équipe ce rendez-vous incontournable avec notamment deux réveillons, Noël et Nouvel An, également des tas de concerts, des artistes, des exposants et une déco à rendre jalouses les galeries Lafayette en temps de fête, mais surtout, des cadeaux, va surprendre notre cher papa Noël.

Au programme :

Ateliers, conférences, artisans, concerts, dj’s, fooding…. tous les jours.

Les lundis c’est Zen & Détox pour bien débuté la semaine

Mardi 12, Vernissage de l’exposition de street art « Freakassée d’Artishows » Cinéma Drive-In, Les temps modernes à 18 h et Get on Up à 22h

Les mercredis, c’est pour les enfants… mais aussi des grands. Spectacles jeunes publics, ateliers, yoganin

Les jeudis, c’est Jazz et Vin, des producteurs, des cavistes, des chefs en cuisine, des concerts de jazz, des dj’s, des disquaires, des instruments…

Samedi 16, Première partie du « week-end Vintage », avec des expositions de véhicule, une brocante vintage, des concerts, des dj’s, des chefs cuisiniers, des jeux pour les enfants etc….

Dimanche 17, Seconde partie du « week-end Vintage », axé autour du Swing, avec des cours de danse, la brocante, des concerts, des dj’s, des chefs, des goûters etc…

Mardi 19, Vernissage de l’exposition « d’Urban Art Up », Cinéma Drive-In, Les Goonies à 18h et Gimme Danger à 22h

Les vendredis, « Païs Mediterrani » hommage aux cultures méditerranéennes, des concerts, des dj’s, des chefs en cuisine, des boissons…

Samedi 23, « Aïoli i Llibertat ! » La version hivernale du festival de l’aïoli, concerts, fooding, festa, Aïoli i Jaléo !

Lundi 25, « Le noël des copains » ammène ton disque

Mardi 26, Vernissage & Ciné Drive In, Bourse d’échange des cadeaux ratés, ciné drive in retour vers le futur à 18 h, 24 hour party people à 22h

Jeudi 28, « C’est L’amour à Noël » Vous avez frétillé durant la soirée « l’amour à la plage » du festival 20 sur 20, vous vous secouerez grâce à sa version hivernale !

Samedi 30, « Warm Up ! », De l’exstatic danse, des activités jeune public, du cirque, du trapèze géant, des chefs, un before électronique, une mise en jambe avent le réveillon du 31

Dimanche 31, « Cap D’any – The Party », Une cuisine de fête, des bulles, un look sixties, des concerts, des dj’s, des happenings etc… et Bonne année bien-sûr !

Lundi 1, « Happy New Year », Lentilles de la chance, trapèze, concerts, dj’s…

Mardi 2, Vernissage & Ciné Drive In, Vernissage de l’exposition « Coups de coeurs du 10 sur 10 », ciné drive in E.T 18h et Rockers à 22h

Samedi 6, « African Party Journée » dédiée à la culture Africaine, artisanat, expositions, concerts, coiffures, fooding…

Dimanche 7, « Flamenco Parade » et Vide Dressing

Mardi 9, « Tout doit disparaitre ! » Rachetez tout ce qui vous aura plu dans le festival, on vends tout, ou presque !

Mercredi 10, Closing festival

 

Pour tous renseignements, tu as la page Facebook du fest : 10sur10

Joséphine Pagano pour Urban Art Up.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *