Depuis son enfance, Dièse Treize a été imprégné par l’œuvre artistique de son père, un artiste peintre. Cette influence a naturellement façonné son sens artistique.
Sa démarche artistique s’articule autour de sa passion pour l’art sous toutes ses formes, avec une préférence marquée pour la musique et le pochoir.
La musique constitue sa principale source d’inspiration. Lors de concerts, il prend plaisir à écouter la musique, à découvrir l’atmosphère des différents festivals, et à ressentir l’énergie excitante du public et des artistes.
Le pochoir lui offre la possibilité de conjuguer sa passion du dessin avec celle de la musique. À partir d’événements musicaux ou de rencontres, Diese Treize parvient à se réaliser une seconde fois en transformant ces expériences en œuvres peintes. Ces dernières années, il a eu la chance de personnaliser les espaces dédiés aux artistes lors de certains festivals, offrant ainsi des rencontres enrichissantes avec d’autres artistes. Entre ses deux passions, la boucle est ainsi bouclée.
Le plus grand bonheur de Diese Treize réside dans le partage de son émotion artistique dans divers espaces culturels, surtout dans le but d’émouvoir les personnes.