LOADING

Type to search

Artiste & graffeur Portraits

Artiste pluridisciplinaire (DJ, musicien, peintre)

Share

DEPOSE (depose.one) nous a ouvert les portes de son atelier, et à l’image de son œuvre, cet artiste tout en simplicité affiche un monde onirique, tendre et ouvert sur les autres.
Artiste pluridisciplinaire (DJ, musicien, peintre), DEPOSE, a commencé à travailler le Graffiti dans les années 90. C’est précisément sa rencontre avec EONE du crew TMDR en 1992, qu’il le propulse dans l’univers du graffiti. Depuis il n’a de cesse de créer des œuvres sous forme de tags, de fresques sur les murs ou sur toiles.
Membre de plusieurs crews, c’est cet esprit du collectif, du partage et de la rencontre que DEPOSE affectionne particulièrement, et qu’il tient à conserver dans sa démarche artistique sur les murs des cités.
Une volonté, une envie d’ouverture artistique afin de parler à un plus large public tout en gardant un des codes du graffiti (la bulle, la coulure, la casquette).
Si dans les années 2000 son style est tourné vers la bande dessinée noir et blanc, dans un monde fantasmagorique et figuratif, sa peinture à aujourd’hui un style plus coloré, un travail graphique où les bulles dégoulinent joyeusement et les animaux marins cohabitent avec les plantes imaginaires qui nous regardent. Même les symboliques universelles, telles que la tête de mort ou le cœur, projettent de la joie à ceux qui les contemplent.
DEPOSE exprime dans ses œuvres sa vision du monde, douce, poétique et résolument optimiste.
Quel que soit le support, les œuvres « bubbles », dans leur simplicité et légèreté, laissent un choix d’interprétation à ceux qui les regardent.

LeoVéro Vigreux pour Urban Art Up

https://www.facebook.com/depose.one/

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *