LOADING

Type to search

Événements & festivals Reportages

Fresque sur les super-héros, pour l’anniversaire du crew NTC

Share

Le crew NTC s’est réuni le week-end dernier, à Perpignan, pour fêter leurs 8 ans et les 40 ans de l’artiste ASTUSTWO. Ce crew a recouvert des murs dans de nombreuses villes du sud comme Béziers, Toulouse, Perpignan, mais aussi en Espagne et même plus loin encore à Metz et lors du Meeting of Style à Anvers. Ils viennent de partout en France : Perpignan, Toulouse, Béziers, Lens, Montréal, Metz… Ces graffeurs ont en moyenne entre 10 à 20 ans d’expérience dans le domaine du graffiti.

À l’occasion de leur anniversaire, le crew a décidé de réaliser une fresque collective de 50 m de long, à Perpignan, sur le thème des super-héros, en particulier dans l’univers comics et marvel.

Chacun des 6 street artistes a peint le personnage qu’il affectionne le plus :

WUNA a choisi Wonder-Women, WENS Thor, MITE Cat Women, ASTUSTWO Magneto, PITO Venom et ARKOR Punisher. Le crew NTC sont des amis de longue date qui travaillent toujours dans une ambiance familiale, avec de la musique et qui affectionnent l’univers cartoons avec une touche d’humour et du décalé, qui leur correspond bien.

Les styles qui ressortent dans leur fresque sont le wildstyle et le réalisme. Les lettrages sont travaillés et les personnages sont d’un réalisme bluffant, où ils peuvent ajouter certains éléments en 3D. Le fond de la fresque est d’un violet très sombre, qui est éclairé par endroits avec des touches de lumières rappelant l’univers de la rue. On peut y apercevoir une ruelle, un angle de rue, un bâtiment,…

Tous les détails sont poussés sur cette fresque, pour un résultat fantastique qui mérite le détour.

 

Le crew NTC reviendra en mai prochain, lors du Festival L’Effet Mer, à Canet.

 

Inès Muriot pour Urban Art Up

 

Vidéo: Jim Lefeuvre

Son : L’Orfèvre

Photos : La Photo Graff

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *