LOADING

Type to search

Événements & festivals Reportages

BALANCE TON 16, rendez-vous Hip-Hop mensuel des MC’s

Share

Au programme, richesse et vitalité du mouvement urbain, Nemir, Kyû et Busta Flex rien que ça !

Propulsé par la Casa Musicale et Hassan Monkey, la 3ème édition du Balance Ton 16 l’évènement punchline et freestyle qui permet à la jeune génération de côtoyer des monstres sacrés de la scène Hip-Hop, s’est déroulé mercredi 17 janvier dans l’ancien Arsenal.

Open mic et rencontre

Le show est lancé, chaque membre du public est libre de prendre le micro et de balancer son texte sur une instru. Grosse ambiance, près d’une cinquantaine de personnes se sont regroupé autour des artistes Kyû et Busta Flex. Volontaires et motivations étaient au rendez-vous, même les filles ont eu leur place pour un feat au cœur de la salle.

En première partie, Nemir a échangé avec le public sur les sujets qui touchent la jeune génération Hip-Hop de plein fouet mais pas qu’elle.

Quel est le réseau social le plus important pour un artiste ? Le Rap est-il violent ou non ? La place des femmes dans le Rap ? Sur ces trois points, le rappeur rappelle que le Rap est un art et comme tout art, il peut autant sévir dans la provocation tout comme dans l’apaisement. Le Rap n’est pas en soi un genre musical cloisonné. En ce qui concerne les réseaux sociaux, il s’en méfie, mais admet sa nécessité dans ce monde hyper connecté 2.0 où le m’as-tu-vu prime sur le talent et les nouvelles idées. Sur la question des femmes dans le Rap, il reconnaît que dans cette industrie musicale ça ne va pas de soi et pour cause, les rappeuses mises sous le feu des projecteurs font rarement office d’exemples à suivre pour la jeunesse française.

La Casa Musicale, vous donne rendez-vous le 7 février 2018, pour la 4ème édition.

Évènement

 

Inès Muriot pour Urban Art Up

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Next Up